"La prise du pouls, de la technique au symbole" Patrick Shan, Ethnomédecin, directeur du CEDRE
10,826 views
0

 Published On Nov 19, 2020

Un des examens fondamentaux de la médecine chinoise, la prise du pouls est parfois délaissée, car sa subtilité n’est pas acquise par tout le monde. Une conférence pour parler de ces fameux mystérieux pouls chinois qui donnent un cap au diagnostic.

Le CEDRE, centre de formation professionnelle fondé par Patrick Shan, offre depuis bientôt 30 ans une formation de Médecine Chinoise complète et de qualité, conçue pour s’intégrer au mieux dans la vie familiale et professionnelle.

La démarche du CEDRE n’étant pas ethnocentrique, mais ethnographique, la médecine occidentale n’est pas un prérequis pour pratiquer cette médecine qui se suffit à elle-même depuis des siècles, et qui est bien plus proche d’Hippocrate que de Pasteur.

Héritier d’une tradition médicale familiale de quinze générations, celle du Docteur Leung Kok Yuen, Patrick Shan pratique et enseigne la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis quarante ans.

Il est le fondateur du CEDRE (Collectif d’Etude, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine) et a créer l’ONG HUMANITRAD, qui œuvre à la formation et aux soins en médecine chinoise des minorités ethniques et des populations défavorisées de différents pays.

www.cedre.org
www.humanitrad.org

show more

Share/Embed